Octobre Rose : une mobilisation collective et solidaire
La campagne de lutte contre le cancer du sein a, une nouvelle fois, rassemblé de nombreux clubs autour de cette cause. Chacun, à sa manière, a contribué à faire vivre cet élan de solidarité à travers des actions simples mais profondément significatives.
En impliquant les plus jeunes dans ces initiatives, les clubs participent à la sensibilisation dès le plus jeune âge et contribuent à véhiculer des valeurs essentielles : la santé, la solidarité et le respect.
Un grand bravo à toutes celles et ceux qui se sont engagés pour faire de cette édition d’Octobre Rose un moment de cohésion, d’espoir et de générosité.
Enfin, nous souhaitons adresser une pensée à toutes les personnes touchées par la maladie, ainsi que pour leurs proches.
Un cours de renforcement musculaire parents/enfants a été proposé par les Bergeronnettes. L’occasion de partager un moment en famille en soutenant la cause.
Tous les bénéfices ont été reversés à une socio-coiffeuse, qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer du sein de la perte à la repousse de leurs cheveux !


La Chaumontaise a proposé des séances de Pilates. En parallèle, des sessions Baby Gym ont été mises en place, sur le même créneau, afin de permettre aux parents de participer aux séances de Pilates.
L’Espérance Carpinienne a organisé sa propre marche : le « CARPIROSE ». 560 personnes ont répondu présentes pour cette édition 2025 et près de 60 bénévoles ont œuvré pour son bon déroulement. Bravo au club de Charmes pour l’organisation de cet événement d’envergure !


L’Olympique Rethélois Gymnique a organisé une vente de petits objets créés par leurs soins lors des entrainements et a également mis en place une boite à don.


Le club Athlétique Fumacien a organisé une vente de photos personnalisées dont une partie des bénéfices ont été reversés à la ligue contre le cancer du sein. Chaque gymnaste avait le droit à un shooting photo individuel. Une initiative originale pour une belle cause.
Le Réveil d’Epernay a organisé une Zumba Party en partenariat avec l’association Ensemble pour Elles. L’événement a permis de récolter plus de 460 € au profit de l’association. Une belle mobilisation !

Les clubs de Brumath, Givet, Obernai, Champigneulles, Porcelette et Lunéville ont participé aux courses organisées par leurs villes respectives. Les bénéfices sont reversés à de grandes causes dont la recherche contre le Cancer du Sein.





L’association USAAG s’est mobilisée afin de sensibiliser les plus jeunes à cette cause importante. Ils ont pris le temps d’expliquer aux enfants la signification d’Octobre Rose, l’importance du dépistage précoce et les valeurs de solidarité et de soutien envers les personnes touchées par la maladie. A cette occasion, un visuel a été affiché au sein des locaux du club et les licenciés ont pris part à des séances vêtus de rose. Des actions simples mais porteuses de sens qui permettent de sensibiliser dès le plus jeune âge à la prévention et à la bienveillance.


De nombreux licenciés ont exprimé leur soutien en participant à leurs entraînements vêtus de rose.



















